A propos de moi
- FERAUDET Florian
- Paris, 77, France
- Formé dans divers écoles énergétiques, hypnose ( IFHE,SDHEA ) j' ai crée une synergie de différentes techniques qui me permet d'accéder aux ressources les plus profondes rapidement et durablement.. les soins se font sur le plan physique et émotionnel et visible dès la première séance.www.ten.asso.fr
Articles du Blog
Fourni par Blogger.
sites partenaires
dimanche 13 février 2011
2) Un peu de Feng Shui pour enrichir l’énergie qui se trouve chez vous dans le “coin de l’amour”
Extrait du livre “EFT et Feng Shui” paru aux éditions Dervy et Grand Livre du Mois (LE CLUB)
Copyright Sophie Merle.
Nos habitations se divisent en neuf secteurs, chacun lié à un aspect particulier de la vie dont on peut bonifier l’énergie en y introduisant divers composants physiques. Bien que seul le secteur associé à l’amour et aux relations affectives (situé au sud-est) nous intéresse aujourd’hui, pour ceux qui ne savent pas, à l’est se trouve le secteur lié à notre santé et notre famille (nos aînés), au sud-est se trouve le secteur lié à notre prospérité (dans toutes ses dimensions), puis au sud se tient le secteur associé à notre renommée sociale et prestige dans la vie. Puis à l’ouest vient le secteur lié à nos créations (y compris notre progéniture), au nord-ouest se trouve celui qui nous relie directement à la providence céleste et au monde extérieur en général, puis au nord-est se tient le secteur lié à nos connaissances et à la sagesse qui en émane. Et pour finir nous avons la zone centrale qui nous identifie en reliant tous les secteurs entre eux.
Le Feng Shui est une science d’origine Chinoise qui a vu le jour il y a plusieurs millénaires (certains disent que le Feng Shui pourrait dater de plus de 7000 ans). Issu d’une scrupuleuse observation des lois cachées de la nature, conjuguée à une longue expérimentation des moyens nécessaires pour en préserver la profonde harmonie, les données du Feng Shui nous aident de produire une énergie dans nos habitations qui nous est immensément
bénéfique dans tous les domaines de la vie.
De nos aptitudes à recevoir dépend notre bien-être, car les autres sont généralement prêts à nous donner ce que nous attendons d’eux. Mais nous gardons souvent nos distances en nous renfermant sur nous-même, ou n’avons pas la manière de demander les choses. Pour peu que nous n’aimions pas revendiquer nos besoins ou ayons peur du rejet en les exprimant, nous voici en position de manque. Une carence qui se fait encore plus grave lorsque nous ne savons même plus ce que nous voulons, parce que la vie a été trop décevante.
L’enrichissement énergétique du secteur “Amour et Relations” (au moyen de choses physiques) facilite le bonheur affectif et l’accueil aisé des bienfaits de la vie. C’est le domaine de la réceptivité et du contentement. Traite également les problèmes associés au système reproductif et à l’estomac ainsi que les sentiments de manque et de privation. L’énergie qui circule dans le secteur “Amour et Relations” (le Ch’i) s’exprime dans une forme très Yin, avec tous les attributs qui rendent cette puissance attrayante, telles que la paix, la sécurité et l’entente. Elle améliore ainsi notre vie affective, et nous invite à nous épanouir en accueillant pleinement les bienfaits de la vie.
La bonne énergie de ce secteur, unie au travail d’harmonisation intérieure avec l’une ou l’autre des techniques inhérentes à la Psychologie énergétique (voir plus bas le protocole de soins énergétiques proposé au moyen du procédé ZPoint), nous permet de panser nos blessures affectives et de nous ouvrir aux choses qui vont faire notre bonheur. Celles-ci viennent alors naturellement, peu importe la nature de nos besoins. Qu’il s’agisse de l’associé parfait pour nos affaires, de la personne idéale pour faire équipe dans la vie, d’une relation de couple stable et heureuse, ou l’une ou l’autre de ces mille et une choses qui font la vie facile et agréable, le déblayage de nos résistances intérieures nous autorise à les recevoir. Mais étrangement, pas souvent sous la forme attendue. Ce qui vient est mieux, nettement plus satisfaisant, comme si nous n’avions pas assez demandé et qu’une révision à
la hausse se soit produite "quelque part" pour nous contenter encore plus.
la hausse se soit produite "quelque part" pour nous contenter encore plus.
Instructions pour l’enrichissement du secteur “Amour et Relations”
Chiffre : 2
Parties du corps : Système reproductif et Estomac
Sentiments négatifs : Manques et privations
- Direction : Sud-ouest
- Elément : Terre
- Trigramme : K’un, Terre, l’accueillante
- Forme : Carrée, cubique, rectangulaire, plate
- Couleurs : Rouge, blanc, rose
Chiffre : 2
Parties du corps : Système reproductif et Estomac
Sentiments négatifs : Manques et privations
Elément : Cette zone appartient à l’élément Terre et doit s’enrichir d’une manière qui préserve ses qualités de calme et de douceur, tout en lui apportant assez d’éléments Yang pour maintenir sa vitalité. L’élément Feu lui apporte de quoi se sustenter, en veillant toutefois à ne pas introduire trop de Bois puisqu’il épuise la Terre. L’eau ne peut y faire qu’une apparition très discrète (forme et couleur seulement, jamais dans son aspect naturel) en raison de sa nature très Yin et du conflit naturel qui s’établit entre les éléments Eau et Terre (ne jamais mettre de fontaine de table ou d’aquarium dans les chambres. Autrement, un vase de fleurs ou un verre d’eau pour la nuit sont admis). Votre chambre à coucher, même si elle ne se trouve pas au Sud-Ouest de votre habitation, doit être aménagée selon les principes de ce secteur. Si elle est au Nord, par exemple, vous n’y mettrez pas d’eau (pourtant l’élément de ce secteur), mais veillerez à y introduire du blanc et des couleurs claires pour représenter l’élément Métal, temporisant le conflit naturel entre les éléments Terre et Eau. (Pour plus d'informations sur les cinq élements et la façon de les utiliser, voir le guide pratique du feng shui facile : http://guide-pratique-du-feng-shui-facile.com/ )
Objets : Tout ce qui illustre la plénitude, la volupté, l’érotisme, la féminité, les sentiments partagés et la bonne entente entre deux êtres. A retirer absolument de ce secteur tout ce qui évoque le dénuement, l’isolement et la solitude, ainsi que les ensembles chaotiques ou les choses groupées par trois. L’ordre, la symétrie et la complémentarité doivent régner ici pour nous assurer la quiétude et la félicité dans tous les aspects de notre existence.
- Forme : Carrée, cubique, rectangulaire, plate
- Couleurs : Rouge, blanc, rose
- Chiffre : 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire