A propos de moi

Ma photo
FERAUDET Florian
Paris, 77, France
Formé dans divers écoles énergétiques, hypnose ( IFHE,SDHEA ) j' ai crée une synergie de différentes techniques qui me permet d'accéder aux ressources les plus profondes rapidement et durablement.. les soins se font sur le plan physique et émotionnel et visible dès la première séance.www.ten.asso.fr
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.
mardi 5 avril 2011
Valérie est maman d'une fillette de 7 ans nommée LEA  et c'est déjà le début de l'affirmation chez celle-ci qui se manifeste par le : NON.!. je teste maman en me rebellant gentiment...Léa n'est pas une enfant très difficile mais néanmoins un petit recadrage lui ferait parfois beaucoup de bien. et c'est à cela que sa maman m'a demandé conseil...

Tout d' abord il faut savoir qu'un enfant garde en lui de façon inconsciente de la culpabilité... de faire souffrir sa maman lors de l'accouchement...lorsque les parents se donne du mal à élever leur enfant par manque d'argent...celui-ci se sent souvent responsable des difficultés que peut éprouver ses parents  ... de la fatigue que procure celui-ci à ses parents ..si je n'étais pas là, cela serait plus facile pour eux..c'est à cause de moi qu' ils ne sont pas heureux....etc etc..alors voici un petit protocole qui va permettre à l'enfant de retrouver sa place et de "déprogrammer" cette partie culpabilisante.

Protocole de dé-culpabilisation

Demander à votre enfant de venir alors qu' il se trouve dans sa chambre en lui disant que vous avez à lui parler.. vous pouvez  allumer une bougie dans la pièce..placez vous en face de lui et dites lui cela :

- "Tu sais..prénom..nous sommes ( ou je suis ) très fière que tu sois ici....que tu sois venu(e) au monde ...parmi nous...et que tu nous ai choisi pour être tes parents....nous tenons à te remercier...et te disons que ta merveilleuse présence est  la bienvenue à nos côtés, nous rend heureuse et que nous t'aimons très fort...."

Vous pouvez aussi faire ce petit protocole lors d' un anniversaire...et bien entendu même..et surtout..si votre enfant n'a que quelque mois...dites lui combien sa présence est un vrai réconfort pour vous.. il le comprendra ....souhaitez lui la bienvenue dans ce monde....et manifestez lui votre bien être que sa présence vous procure..le lien que vous tisserez avec lui à ce moment sera extrêmement fort ...et rassurant pour lui...

Après que Valérie ait appliqué ce protocole, c'est avec beaucoup d'émotions qu'elle m'annonça que sa fille Léa, devenue plus calme, lui disait souvent  cela : et bien moi je suis le cadeau du ciel à maman...et elle devenait  rayonnante..comme si cette partie culpabilisante s' était..évanouie...rien de tel pour lui mettre la petite larme..

Ce fût le plus beau cadeau qu'elle offrit à sa petit Léa et à elle même !!!!... une nouvelle harmonie entre les deux, comme..magique !

Petit  conseil : comment dire  le fameux "non" !
tout d' abord comprendre que lorsque l' on dit non à un enfant celui-ci l'interprète par un : "maman ou papa ne m 'aime pas assez pour ...."

exemple : "maman achète moi ce jouet"..., il est courant d'entendre de la part d'un parent une réponse sibylline du type  : "Non !"
A ce moment l'enfant va entamer un dialogue intérieur :  "maman ne m'aime pas assez pour me faire plaisir !" ou bien... "je ne suis pas assez bien pour maman".. "je ne  mérite pas ce cadeau à ses yeux"..

Pour désamorcer ce malentendu, expliquez vous et rajoutez simplement :  
"NONcar...

donnez la raison de votre refus puis rajoutez : "mais maman t'aime très fort.. " le "mais" très utilisé en PNL va  amadouer le "non"...
mais une fois de plus chaque enfant possède "sa carte du monde", sa façon d'appréhender les choses et parfois, il en faut plus pour éviter ces quiproquos.
Prenez contact avec moi et je serai très heureux de vous aider et vous accompagner sur ce chemin qui vous mènera à l'amour de votre enfant et à une meilleure compréhension de vos rapports.

                                                                                                                                  ANTHONY

www.ten.asso.fr



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi, on peut éduquer les enfants intelligemment et dans l'amour !
Merci !

julie a dit…

Ce protocole déculpabilisant est très efficace car testé auprès de mes trois filles, je conseille vivement !